Conditions générales de ventes
Sophie BIDAUX dispense des séances de coaching en développement personnel et professionnel qui ont lieu en présentiel ou en distanciel.
Article 1. Objet et champs obligatoires
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre Sophie BIDAUX, dont le siège social est situé à 4 Chemin des Oliviers 30190 Moussac, immatriculé sous le numéro SIRET 50061014200027, et toute personne physique ou morale (ci-après "le Client") souhaitant bénéficier des services de coaching en développement personnel et professionnel proposés.
Article 2. Modalités d’inscription
L’inscription pour un coaching s’effectue par prise de contact avec Sophie BIDAUX à l’aide du formulaire prévu dans la rubrique « contact » sur le site www.sophiebidaux.fr ou par téléphone au 06 41 72 41 97. Après accord, le Client accepte le devis et/ou signe le contrat de coaching précisant toutes les conditions du coaching (nature, lieu, périodicité, tarif, règlement…). Cette signature emporte acceptation des CGV.
Article 3. Modalités
Le Coach est souverain dans le choix des outils et méthodes qui paraissent les plus adaptés au client, au type de coaching souhaité par le client (personnel ou professionnel), et en fonction de l’objectif à atteindre. Les séances de coaching se déroulent en présentiel ou en distanciel. Des supports peuvent être remis pour certaines thématiques. Le déroulement des étapes essentielles du coaching sera expliqué au client lors de la première séance.
Article 4. Tarifs et conditions de règlement
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises dans le contrat de coaching et hors taxes dans le devis des entreprises. Le coaché a toutefois l’obligation en cas d’empêchement d’assister à une séance, de prévenir le plus tôt possible de son absence Sophie BIDAUX afin de permettre un report du rendez-vous. Dans le cas contraire, la séance sera facturée et due.
Le règlement s’effectue à l’issue de chaque séance pour le coaching de particulier par virement bancaire, carte bancaire ou espèces.
Pour les coachings tripartites réglés par des sociétés pour un de leurs collaborateurs, le règlement se fera à hauteur de 50% avant le début du coaching, 30% à la cinquième séance, et le solde à la fin du coaching, par virement bancaire. Toute indisponibilité doit faire l’objet d’une annulation et de report du rendez-vous 48 H avant, sauf maladie ou urgence familiale. En cas de retard de paiement, des pénalités égales à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur seront exigibles de plein droit sans qu’un rappel soit nécessaire, ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 euros.
En cas d’absence ou de retard de règlement, Sophie BIDAUX se réserve le droit de suspendre ou refuser toute séance jusqu’à la régularisation de la situation.
Article 5. Annulation et report
Le coaché a l’obligation, en cas d’empêchement d’assister à une séance, de prévenir le plus tôt possible au moins 48 heures avant la prestation de son absence Sophie BIDAUX afin de permettre un report du rendez- vous. Dans le cas contraire, la séance sera due.
En cas d’empêchement pour le coach, Sophie BIDAUX s’engage à proposer une nouvelle date dans les meilleurs délais ou à rembourser les sommes perçues si le paiement a été effectué à l’avance.
Article 6 : Propriété intellectuelle et droits d’auteur
Les méthodes pédagogiques restent la propriété du coach et les séances ne seront ni filmées, ni enregistrées, avec l’accord du coach.
Article 7 : Renseignements et réclamations
Toute commande, demande d’information ou réclamation du Client relative aux CGV devra être formulée par écrit à Sophie BIDAUX (adresse postale : Sophie BIDAUX, 4 chemin des Oliviers 30190 Moussac – email: contact@sophiebidaux.fr, qui s’efforcera d’y répondre dans les meilleurs délais.
Article 8 : Responsabilité
Les services proposés par Sophie BIDAUX relèvent d’une démarche de développement personnel ou professionnel et ne se substituent pas à un traitement médical ou psychologique. Le Client est seul responsable du choix du type de coaching. Le Coach est soumis à une obligation de moyens exclusivement.
Le Coach est là pour guider et accompagner le Client, le soutenir, le motiver afin qu’il soit capable d’atteindre seul ses objectifs. Ce rôle est consultatif, le Coaché porte la responsabilité des résultats obtenus durant le programme. En acceptant cet accord, le Client renonce définitivement à toute possibilité de poursuite contre le Coach pour toute perte, coût ou dépense, relatives à ce programme de coaching. En particulier, le Client ne pourra prétendre à aucune indemnisation pour des dommages indirects.
Article 9. Droit de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la conclusion du contrat pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de frais et de pénalités, sauf si la prestation a commencé avec son accord préalable.
Pour exercer ce droit, le Client doit envoyer une demande écrite à contact@sophiebidaux.fr
Article 10. Protection des données personnelles
Les données personnelles ne font l’objet d’un traitement informatique par Sophie BIDAUX que pour la rédaction du contrat, du devis, de la facture, et les besoins d’échanges éventuels par mail dans le respect du RGPD. Les données ne sont donc conservées que pendant la durée strictement nécessaire à l’accomplissement de la prestation de coaching et de la facturation, en aucun cas elles ne sont transmises à des tiers sans consentement préalable.
Toute personne physique dispose des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité des données ainsi que de limitation et d’opposition au traitement et d’organisation du sort de ses données après son décès. Ces droits peuvent être exercés en écrivant à Sophie BIDAUX par mail : En cas d’exercice du droit d’opposition, toute communication auprès du Client (à l’exclusion de la gestion de son compte) cessera.
Litiges
En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut le client peut saisir gratuitement le centre de médiation compétent pour traiter les litiges relevant de la responsabilité d’un médiateur.
Si aucune solution proposée ne convient au client et à la Coach, ils devront saisir la voie de l’amiable avant toute procédure judiciaire.
Divers
Pour toute question ou demande, veuillez me contacter :
Par téléphone : 06 41 72 41 97
Par e-mail : contact@sophiebidaux.fr
Les tarifs sont variables en fonction de la nature et de la complexité de la demande. Devis personnalisé